Isolants

Consultez nos équipes sur les solutions et matériaux qui peuvent permettre d’optimiser l’isolation de vos sols. Cette isolation peut être déterminante dans le confort d’utilisation de votre habitat et en termes d’économie d’énergie. Nous trouverons les solutions les plus adaptées à votre confort acoustique ou thermique en fonction de la configuration de vos lieux, des épaisseurs possibles (des solutions en matériaux minces peuvent être mises en place), et de vos critères de choix.

TECHNIQUES D’ISOLATION

L’isolation peut être réalisée de manière indépendante ou être intégrée dans la phase dite de ravoirage. Cette phase d’isolation se déroule lorsque les équipes CHAPANHY préparent le sol avant la pose du plan définitif, c’est-à-dire avant la réalisation de la chape qui servira à porter les finitions ou revêtements.
Le travail et les matériaux préconisés sont définis en fonction de vos critères phoniques ou thermiques, mais également en fonction des volumes de rattrapages altimétriques nécessaires et des volumes disponibles pour intégrer cette isolation. Les contraintes d’intégration des fourreaux électriques, d’un éventuel chauffage au sol, de réseaux divers, peuvent également influer les choix d’isolation et de matériaux.

Isolation thermique & phonique

CHAPANHY vous propose un ensemble de solutions d’isolation thermique et phonique, en neuf comme en rénovation. Vous pouvez consulter ici les descriptifs techniques des matériaux d’isolation que nos équipes utilisent couramment : solutions multi-couches Efisol ou thermo-acoustiques Digisol à base de laine minérale, …
Des solutions d’isolation thermique par projection polyuréthane peuvent également être mises en œuvre par nos équipes, sous plancher.

D’autres solutions en matériaux minces peuvent être adaptées selon les contraintes de votre lieu. Les préoccupations environnementales, dans le choix des matériaux et les solutions retenues, seront prises en compte par nos équipes.

Consultez-nous. Nous vous apporterons le conseil en isolation le mieux adapté à votre contexte. Chaque situation est bien spécifique et vous aurez vous-même vos propres exigences de confort.